Des questions sur votre santé ou celle de vos proches ?

Chattez avec nos médecins et toute une équipe de professionnels de santé

Comprendre son état de santé, ses examens ou traitements, s'informer et se rassurer sur la maladie d'un proche.

Tous les jours nous avons des interrogations sur notre santé qui ne nécessitent pas de se déplacer ou qui n'ont pas pu être abordés en consultation.


L'équipe Angel est composée d'infirmiers, médecins, conseillers en santé, psychologue, diététiciens, conseiller en économie sociale et familiale.

A chaque question son spécialiste.

Plus une question sans réponse !

Ils vous répondent

Filipe

Conseiller services en santé

Professionnel de la relation clientèle à distance et de l’assistance médicale en France et à l'étranger, c'est lui qui vous oriente vers les solutions et les professionnels les plus adaptés. 

Posez vos questions quand vous voulez !

Notre équipe médicale est connectée de 8h à 19h du lundi au samedi.

Vous pouvez chattez en direct avec eux.

Posez également vos questions le soir, la nuit et le week-end. 

Ils vous répondront dès leur retour.

Dès qu'une réponse est arrivée, un email vous est envoyé !

Ouvrez la fenêtre de chat sur votre espace personnel pour la consulter et poursuivez la conversation si vous le souhaitez.

Pour toutes les questions du quotidien ou oubliées en consultation

Avec l'expérience de notre équipe médicale et leur souhait de pouvoir rendre un service qui allait au-delà de la téléconsultation, nous avons réfléchi à une organisation pour permettre à nos bénéficiaires de poser toutes leurs questions de santé sans limite et toujours selon leurs disponibilités.

Car nous le savons, dans notre vie de tous les jours : si on a une question précise ou un sujet d’ordre pratique, on écrit un message ; si c’est urgent ou délicat, on téléphone et quand c’est important, alors là on préfère avoir la personne en face. Pour la santé, c’est pareil.

Chaque besoin en santé ne nous amène pas toujours à prendre rendez-vous avec notre médecin
traitant ou à faire une téléconsultation :

  • des symptômes
  • un conseil santé
  • un avis médical
  • un doute sur le parcours de soin,
  • un résultat d'analyse difficile à déchiffrer, ...

A chaque question son spécialiste

Infirmier, médecin, nutritionniste, psychologue, conseiller en service santé et conseillère en économie sociale et familiale, avec tous ces profils et l'engagement de chacun nous sommes prêt pour apporter une réponse à chaque question même si elle n'est pas purement médicale.


Nous recevons tous les jours une diversité incroyable de questions : de jeunes mamans qui sont chamboulées par l’arrivée de leur premier enfant et se posent des centaines de questions, elles ont besoin d’être très régulièrement rassurées ; des personnes isolées en campagne qui ont des difficulté à trouver des médecins ou spécialistes disponibles ; d’autres qui prennent peur sur internet et nous contactent effrayés par le diagnostic qu’ils se font avec des forums ou des photos sur internet ; des personnes vivant l’épreuve de la maladie et ayant de nouvelles questions chaque jour mais devant attendre entre chaque rendez-vous avec leur spécialiste.

Notre équipe médicale se démène pour fournir la meilleure des réponses à toutes ces interrogations.

Les paroles s'envolent, les écris restent

Le grand avantage du chat est que vous pouvez conserver une trace écrite de vos échanges avec les professionnels de santé. Retrouvez directement dans la bulle de chat vos historiques de conversations.

Lorsque l'équipe médicale travaille une réponse différée pour apporter une réponse plus complète, elle vous délivre un document en pdf. Téléchargez le et conservez le pour le consulter et ou même le partager, autant de fois que vous le souhaiterez.

Vous avez encore quelques questions ?

Où consulter les réponses reçues en mon absence ?

Si notre équipe médicale vous répond un peu plus tard, vous serez alerté par email que vous avez reçu une réponse. Il suffira ensuite de vous connecter à votre espace personnel et d'ouvrir la fenêtre de chat pour la lire.

Ai-je un nombre limité de questions à poser ?

Non, Angel peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez pour nous poser toutes vos questions.

Puis-je échanger dans une autre langue avec l’équipe d’Angel ?

À ce jour, notre équipe pourra uniquement répondre à vos questions en français.

Comment sont traitées mes données liées à ma conversation sur Angel ?

En utilisant ce service, vous pouvez être amenés à nous communiquer des données personnelles et des données relatives à votre état de santé. Dans ce cadre, vous êtes informés que ces données ne seront traitées qu’afin de répondre à vos interrogations. Vos questions seront reçues et traitées uniquement par des équipes habilitées, soumises au secret médical et placées sous l’autorité d’un médecin conseil.

Vous disposez de droits sur vos données que vous pouvez exercer auprès de notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : dpo.axapartnersfrance@axa-assistance.com ou par courrier : Délégué à la protection des données, 6 rue André Gide, 92320 Châtillon, France.

Que faire si je ne vois pas la bulle de chat ?

Il peut arriver exceptionnellement que la bulle de chat ne soit pas immédiatement visible. Si cela vous arrive, nous vous recommandons de supprimer tout l'historique des cookies sur votre navigateur.

En cas de doute, vous pouvez demander de l'assistance dans la rubrique "Contactez-nous"