Charte éthique

Le service Angel est un service de téléconsultation médicale tel que défini par le décret n° 2010-1229 du 19 octobre 2010 relatif à la télémédecine et un service de téléconseil personnalisé en santé. Ce service bénéficie également d’une autorisation de la CNIL concernant le traitement des données personnelles.

Nos médecins

Tous les professionnels de santé délivrant la téléconsultation médicale sont des salariés de la société AXA Assistance, basés  au siège social de cette dernière.  à Chatillon (France).

Tous nos médecins sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins et s’engagent à mentionner leur qualification et numéro d’ordre, tels qu’ils résultent de leur inscription au Conseil de l’Ordre des médecins. Ils respectent le code de déontologie médicale et la présente charte.

Tous nos professionnels de santé exercent parallèlement à l’hôpital ou en cabinet en dehors de leur activité auprès de la société AXA Assistance.

La téléconsultation médicale

La téléconsultation médicale est réalisée dans le respect du secret médical : tous les échanges réalisés entre les bénéficiaires du service et les médecins  ou tout autre professionnel de santé sont confidentiels.

Nos médecins s’engagent à recueillir le maximum d’informations nécessaires auprès du patient afin d’établir un diagnostic et, s’ils le jugent nécessaire, de réaliser une prescription. En cas de nécessité d’un examen clinique, nos médecins orientent le patient auprès de son médecin traitant, ou vers les urgences si besoin.

La téléconsultation s’inscrit dans le cadre du parcours de soins coordonné. Si le patient le souhaite, nos médecins peuvent transmettre un compte-rendu de la téléconsultation à son médecin traitant.

Enfin, le service Angel n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, contactez le 15 ou le service d’urgence du pays dans lequel vous vous trouvez. Dans le cadre d’une téléconsultation, en cas de détection d’une urgence, nos professionnels de santé s’engagent à contacter le Samu-Centre 15 dont dépend le patient et à les mettre en relation le plus rapidement possible.

Le Téléconseil  Personnalisé en santé

Le Téléconseil Personnalisé en Santé n’est pas une activité qui entre pas dans le champ de la règlementation sur la Télémédecine. Cependant elle est réalisée par les médecins d’AXA Assistance dans le respect des règles de déontologie inhérentes à leur profession.

De même que la Téléconsultation, le Téléconseil Personnalisé est réalisé dans le respect du secret médical.